Traitement de l'Image Numérique

Publié le par Mjc

Le  soir à la MJC, nous nous réunissons.

Notre point commun : l’amour des bêtes, pour être plus précis  l’amour d’un mammifère. Tous nous chérissons  les souris. Notre délectation : tenir notre souris dans la paume de notre main, la faire glisser sur le tapis de notre bureau .Pas question de détacher sa fine queue en forme de fil de l’arrière de notre  ordinateur. Nous lui imposons une impulsion, un clic droit ou gauche…et la souris accouche d’une montagne, d’un montage panoramique, elle rectifie un portait ; recolorise un objet, enregistre classe les photos….

Vous avez découvert notre activité ou vous donnez votre langue au chat ?

J’évoque le module de formation  TRAITEMENT DE L’IMAGE NUMERIQUE qui se déroule en 5 ou 6 séances de 2h, avec un logiciel performant.

 

Chat avec quelques participants donnant leur avis

 

Sabine :     

J’aime la photo mais j’ai complètement abandonné la photo argentique au profit de la photo numérique. Les polycopiés  distribués sont clairs mais je dois travailler à la maison.

 

Marie Anne  

Je parvenais à retoucher mes photos mais sans méthode, un peu au hasard. Ce cours m’apprend beaucoup, j’aimerais aller plus loin, pourquoi ne pas découvrir PowerPoint.

 

Mireille : 

Apres ce module très intéressant  je souhaiterais  aborder un niveau supérieur.

 

Robert :   

Je voulais savoir sélectionner, classer, travailler simplement mes photos numériques : le but sera atteint.

                         

Bernard :       

Je possède un appareil numérique et je ne resterai plus démuni devant mes photos à l’état brut.



Si vous aussi, avez envie de rejoindre  la seconde session  proposée par Jacques Avon,

à partir du 5 janvier 2009, c'est possible en contactant le secrétariat

au 04 76 98 37 98  ou mjc.claix@wanadoo.fr

Publié dans Les Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article